En France, le score cumulé de l’extrême droite arrive à un niveau jamais atteint qui témoigne de la profonde fracture de notre pays et d’un recul sans précédent de nos valeurs républicaines.

Dès aujourd’hui, tous les démocrates doivent prendre la mesure de ce résultat et mettre en œuvre la résistance pour remettre la République au centre de la vie politique.

La deuxième déflagration de ce scrutin est l’effondrement du camp du Président qui, au lieu de faire reculer l’extrême droite, l’a renfoncée.

Dans ce nouveau paysage, nous portons l’espoir avec l’émergence d’une nouvelle dynamique représentée par Raphaël Glucksmann avec le Parti socialiste et Place publique, une force qui doit encore s’élargir. C’est la seule qui peut affronter le RN et empêcher son accès au pouvoir, dans un contexte géopolitique en bascule où la guerre est revenue en Europe.

A Colomiers, la participation est en hausse, elle atteint 61,38 % (contre 54,84 en 2019). Raphaël Gluksmann augmente de 10 points son résultat de 2019.

Par ailleurs, je constate que les forces de la gauche cumulées arrivent largement en tête.

Après l’annonce par le Président de la République de la dissolution de l’Assemblée Nationale, l’heure est grave. 
Nous savons notre pays fatigué, résigné mais épris de justice et de démocratie. Grâce aux politiques publiques que je mets en place avec mon équipe unie, aux sensibilités diverses, pour soutenir les populations fragiles, toujours dans le respect d’un équilibre pour garantir notre lien social, j’appelle les électrices et les électeurs à se mobiliser pour faire les bons choix le 30 juin et le 7 juillet pour la liberté, l’égalité et fraternité.

Je m’exprimerai à nouveau très prochainement.

Mme Karine Traval-Michelet
Maire de Colomiers
Vice-Présidente de Toulouse Métropole


VOTRE CONTACT

Dimitri Foltran
Direction de la communication
05 61 15 24 42
Colomiers
Avec plus de 40 000 habitantes et habitants, Colomiers est la 2e ville de Haute-Garonne. A l'ouest de Toulouse, cette terre d'aéronautique, urbaine et solidaire, conjugue développement économique et durable, accompagnement social et tissu associatif engagé, sport et culture.