Ciné sous les étoiles : 5 séances en plein air dès le 18 juillet

Une toile sous les étoiles ! Avec cinq séances prévues les mardis de l'été en soirée, Ciné sous les étoiles ravit les Columérines et les Columérins depuis près d'une trentaine d'années.

Du mardi 18 juillet au mardi 22 août 2023, cinq séances de cinéma en plein-air seront proposées gratuitement dans différents quartiers de Colomiers, dans le cadre de la programmation estivale des maisons citoyennes.

"Les séances de cinéma sous les étoiles remplissent plusieurs objectifs : proposer des activités familiales durant l'été, offrir un temps convivial aux Columérines et aux Columérins dans les quartiers, mettre le Septième Art à l'honneur en plein air", résume Arnaud Simion, 1er Adjoint à Mme le Maire délégué aux Solidarités humaines, à l'accompagnement à l'emploi, à la santé et aux relations avec le monde combattant.

"Nous faisons en sorte de choisir des films grand public, qui conviennent à toute la famille, les petits comme les grands, et qui ont connu un certain succès lors de leur sortie en salle. Les choix dépendent aussi de droits de diffusion et, dans tous les cas, il doit s’agir de films qui sont sortis depuis au moins un an."

Pique-nique et animations

En amont de chaque séance, les services de la Ville installeront tables et chaises afin que les participantes et participants puissent pique-niquer sur place.

Deux après-midi spéciales sont également organisées par les maisons citoyennes :

  • Le mardi 18 juillet au square Saint-Exupéry, des activités sont proposées dès 15 heures, afin de lancer cette édition 2023 de Ciné sous les étoiles.
    • Les équipes de l'Agence régionale de santé Occitanie (ARS) seront présentes durant toute l'après-midi, dans le cadre de la tournée #BonEtéBonsRéflexes, pour des ateliers de sensibilisation sur différents thèmes : "soleil", "baignade", "moustiques tigres et tiques", "sucre caché", "bougez, c'est bon pour ma santé".
    • L'équipe du Pavillon blanc Henri-Molina proposera des ateliers autour de la lecture, tandis que les éducateurs sportifs de la Ville organiseront des activités sportives dans le cadre de l'École municipale d'initiation sportive et artistique.
    • Une animation de prévention cardiovasculaire, diabète et cholestérol est également prévue.
    • Cette après-midi d'animations sera aussi l'occasion de travailler au tournage participatif du film d’animation "La Mêlée animée" sur le thème du rugby, avec l’association La Ménagerie.
    • Le début de soirée se poursuivra par une animation musicale avec le groupe 'Soul place', suivie d’un pique-nique avant la séance de Ciné sous les étoiles.     
  • Le mardi 22 août au parc Duroch, pour une après-midi de clôture de l'été, avec de nombreuses animations dès 15 heures.

Programme du mois de juillet

En juillet, deux films seront présentés gratuitement à 22 heures :

  • Le mardi 18 juillet, les spectateurs seront accueillis au square Saint-Exupéry pour "Les Tuches 4" : des animations seront proposées dès 15 heures, avant la projection à 22 heures. Cette comédie d’Olivier Baroux avec Jean-Paul Rouve, Isabelle Nanty et Michel Blanc notamment, est sortie en décembre 2021. On y retrouve la célèbre famille des Tuches pour un 4e opus : après avoir démissionné de son poste de Président de la République, Jeff est heureux de retrouver son village de Bouzolles avec sa famille.
  • Le mardi 25 juillet, la séance aura lieu au parc Duroch, avec la projection du film d’animation "Vaillante", sorti début 2022. On y suit le parcours de Georgia Nolan, qui n’a qu’une seule ambition depuis qu’elle est enfant, devenir pompier comme son père ! Mais à New York dans les années 1930, les femmes n’ont pas le droit d’exercer cette profession. Georgia va tout faire pour y parvenir, y compris se déguiser en homme.

Programmation du mois d'août

Au mois d’août, trois séances seront proposées gratuitement à 21h30 :

  • Le mardi 1er août, place du Val d’Aran, sera projeté le long-métrage "Les Bodin’s en Thaïlande" avec le duo comique formé par Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet, qui nous font vivre les aventures des Bodin’s. Cette fois, Maria (la célèbre fermière roublarde et autoritaire de 87 ans) et son fils de 50 ans, Christian (joué par Jean-Christian Fraiscinet), un vieux garçon débonnaire et naïf dont elle contrôle la vie, partent en vacances. Objectif : le dépaysement !
  • Le mardi 8 août, la séance permettra de découvrir la comédie de Frédéric Quiring "La Très Très Grande Classe", avec Melha Bedia, Audrey Fleurot et François Berléand. Le film raconte l’histoire de Sofia, une jeune prof de français, martyrisée par ses élèves, qui espère bien obtenir sa mutation.
  • Le mardi 22 août, la soirée de clôture de Ciné sous les étoiles aura lieu au parc Duroch, avec des animations dès 15 heures, puis la projection à 21h30 de "Top Gun Maverick", avec Tom Cruise. Ce long-métrage est la suite de "Top Gun", sorti en 1986. Après avoir été l’un des meilleurs pilotes de chasse de la Marine américaine pendant plus de trente ans, Pete “Maverick" Mitchell continue à repousser ses limites en tant que pilote d'essai : il est chargé de former un détachement de jeunes diplômés de l’école Top Gun pour une mission spéciale qu’aucun pilote n'aurait jamais imaginée.

En cas d'intempéries (vent, pluie ou risque d’orage), la séance sera annulée le jour J pour des raisons de sécurité.

VOTRE CONTACT


Delphine Fabius
Attachée de presse - Cabinet de Mme le Maire
05 61 15 24 65
06 98 34 55 88