6 000 visiteurs attendus au Forum des associations

Le samedi 2 septembre 2023, de 10 heures à 18 heures, 122 associations columérines prendront place dans le hall Comminges, place des Fêtes et au square Saint-Exupéry, pour le Forum des associations.

Désormais annuel, cet événement, organisé par le Conseil columérin de la vie associative avec le soutien de la Ville de Colomiers, permet aux Columérines et aux Columérins de découvrir l'offre associative locale.

Alors que 5 600 visiteurs avaient profité du forum en septembre 2022, plus de 6000 personnes sont attendues cette année.

"Le Forum des associations est un événement incontournable de la rentrée, à la fois pour les associations, qui font découvrir leurs activités, et pour les Columérines et Columérins qui peuvent ainsi mesurer toute la richesse et la diversité des activités proposées par les associations de Colomiers", souligne Philippe Briançon, Adjoint à Mme le Maire délégué au Sport et à la vie associative et citoyenne.

En chiffres

• 122 associations inscrites dont :
    • 58 associations de sport et de loisirs
    • 31 associations culturelles
    • 21 évoluant dans le secteur social
    • 12 associations évoluant dans le domaine de l'environnement et l'économie sociale et solidaire
  • 8 heures d'animations :
    • 1 podium place des Fêtes avec 25 démonstrations, de 10 heures à 18 heures (danse, sport, musique...)
    • 16 associations proposant des animations tout au long de la journée, notamment place des Fêtes
    • 18 associations proposant des animations sur différents créneaux dans la journée
  • Une cinquantaine de bénévoles mobilisés pour le montage et le démontage du forum
  • 4 commissions créées par le Conseil columérin de la vie associative pour assurer l'organisation du forum : communication, inscriptions, planification, logistique

Plus d'informations sur le site Internet de la Ville de Colomiers en cliquant ici.

VOTRE CONTACT

Delphine Fabius
Colomiers
Avec plus de 40 000 habitantes et habitants, Colomiers est la 2e ville de Haute-Garonne. A l'ouest de Toulouse, cette terre d'aéronautique, urbaine et solidaire, conjugue développement économique et durable, accompagnement social et tissu associatif engagé, sport et culture.