Après l'attentat perpétré vendredi dernier au sein du lycée d'Arras, dans lequel Dominique Bernard, professeur de lettre, a été assassiné et trois autres personnes ont été blessées, la Ville de Colomiers se joint à l'appel de l'Association des Maires de France (AMF) en organisant un rassemblement ce lundi 16 octobre 2023 à 12 heures, sur le parvis de l'Hôtel de ville.

Karine Traval-Michelet, Maire de Colomiers et Vice-Présidente de Toulouse Métropole, et le Conseil municipal invitent les Columérines, Columérins et les agents municipaux qui le souhaitent à participer à ce rassemblement et à la minute de silence qui y sera observée.

"Ce temps de recueillement est nécessaire pour apporter tout notre soutien à la famille et aux proches de Dominique Bernard, ainsi qu'aux trois personnes blessées dans cette attaque. Nous nous devons d'accompagner la communauté éducative dans cette nouvelle épreuve inqualifiable. Alors que nous commémorerons les trois ans de l'assassinat de Samuel Paty, professeur d'histoire, survenu à Conflans-Sainte-Honorine le 16 octobre 2020, il est nécessaire que la Nation reste unie face à ces actes barbares ", souligne Karine Taval-Michelet.

VOTRE CONTACT


Delphine Fabius
Attachée de presse - Cabinet de Mme le Maire
05 61 15 24 65
06 98 34 55 88