L'auteur(e) de ce communiqué a mis à votre disposition des éléments complémentaires à télécharger
Éléments à téléchargerdownload
TNT - Tribute AC/DC : des gilets vibrants pour les personnes malentendantes

Inauguré en novembre 1973, le hall Comminges de Colomiers fête ses 50 ans en 2023 ! Pour célébrer cet événement, TNT, tribute band incontournable du groupe AC/DC, sera sur scène le samedi 16 septembre 2023.

A cette occasion, une attention particulière a été portée à l'accessibilité du concert pour les personnes en situation de handicap :

• Un espace est réservé dans la salle pour les personnes à mobilité réduite et pour les personnes en situation de handicap qui le souhaitent.
  • Des bénévoles sont mobilisés pour accompagner les personnes en situation de handicap durant l'événement, afin que chaque spectateur puisse profiter du concert en toute quiétude.
  • Des gilets vibrants sont également mis à disposition des personnes malentendantes, dans le cadre d'un partenariat avec Toulouse Métropole.

"Depuis 2007, nous travaillons en partenariat étroit avec des représentants des personnes en situation de handicap au sein de notre Commission communale d'accessibilité, rappelle Arnaud Simion, 1er Adjoint à Mme le Maire délégué aux Solidarités humaines et à la santé. Grâce à des échanges constructifs et un travail de terrain, nous veillons à l'accès des services municipaux comme de l'offre municipale : cela passe bien sûr par l'accessibilité des bâtiments publics, mais aussi par un accueil physique, téléphonique ou numérique adapté, ou encore par l'accessibilité de la culture. L'utilisation des gilets vibrants sera une première à Colomiers : ils ont la particularité de reproduire les basses fréquences de la musique via des vibrations."

Pour bénéficier d'un gilet vibrant, il convient de se rapprocher de la mission handicap de la Mairie par e-mail handicap@mairie-colomiers.fr ou par téléphone 05 61 15 21 73.

Informations pratiques

La soirée est organisée en partenariat avec Bleu Citron, société de production toulousaine, et sera précédée par le dévoilement d'une plaque commémorative scellant ce 50e anniversaire et l'histoire des lieux :

• 18h30, dévoilement de la plaque commémorative des 50 ans du hall Comminges (accès sur invitation, ouvert à la presse)
  • 20 heures, concert de TNT, tribute AC/DC
  • Tarif unique : 20 euros
  • Réservation en ligne : Bleu Citron et sur les principales billetteries en ligne

Cliquez ici pour lire notre précédent communiqué sur les 50 ans du hall Comminges.

VOS CONTACTS

Delphine Fabius
Gwendolyne Cravero
Chargée de communication, Pôle coopération et vie culturelle
Colomiers
Avec plus de 40 000 habitantes et habitants, Colomiers est la 2e ville de Haute-Garonne. A l'ouest de Toulouse, cette terre d'aéronautique, urbaine et solidaire, conjugue développement économique et durable, accompagnement social et tissu associatif engagé, sport et culture.