A la suite du séïsme qui a touché le Sud du Maroc, la Ville de Colomiers a décider d'ouvrir un centre de collecte, en partenariat avec l'antenne locale de l’Union fédérale des associations marocaines en Europe.

Mise à disposition d'un local de collecte

"Face à la tragédie qui touche le Maroc, pays ami, il nous a paru évident de nous mobiliser dans notre tradition de solidarité", souligne Karine Traval-Michelet, Maire de Colomiers et Vice-Présidente de Toulouse Métropole

Le centre de collecte en faveur du Maroc ouvrira ses portes  :

• au sein du Complexe sportif de Capitany, avenue Yves-Brunaud,
  • à partir du mardi 19 septembre 2023,
  • les mardis et jeudis matins de 9h à 12h et les vendredis après-midi de 14h à 18h.

"Pour aider les organisateurs associatifs de la collecte, nous avons fait appel aux bénévoles de la réserve citoyenne, indique Arnaud Simion, 1er Adjoint à Mme le Maire délégué aux Solidarités humaines et à la santé. L’ensemble des dons sera livré à la Fondation Mohamed V par Tanger."

Dans un premier temps, sont collectés :

• des couvertures,
  • des sacs de couchage,
  • des vêtements d'hiver pour adultes et enfants,
  • du matériel de puériculture et du lait maternisé en poudre.

La liste des produits collectés pourra être affinée ultérieurement en fonction des besoins identifiés dans les prochains jours.

Un aide financière de 2 000 euros

Lors du Conseil municipal du mercredi 27 septembre 2023, Karine Traval-Michelet proposera également aux élus d'octroyer une aide de 2000 euros en faveur des victimes du séïsme. Cette somme viendra abonder le fonds d’urgence et de reconstruction ouvert notamment par la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée, à l’initiative de sa Présidente, Carole Delga.