La Ville d'Antony devient Centre de préparation aux Jeux Olympiques

La ville d’Antony (92), labellisée Terre de Jeux 2024, devient Centre de préparation aux Jeux Olympiques et accueillera au sein du stade Georges Suant, quelques semaines avant les Jeux Olympiques 2024, deux délégations d’athlétisme : l’Ethiopie et la Grèce.

Préparation des Jeux au stade Georges Suant
Mercredi 15 novembre, Jean-Yves Sénant a signé avec la présidente de la fédération éthiopienne d’athlétisme, Derartu Tulu, ancienne double championne olympique, un  contrat pour accueillir au mois de juillet les athlètes éthiopiens pour leur préparation avant les épreuves olympiques de Paris 2024.
Samedi 18 novembre, c’était au tour de la délégation grecque d’athlétisme de signer un protocole d’accord après avoir, elle aussi, visité les installations sportives de la Ville.
Les coureurs éthiopiens, parmi les meilleurs coureurs du monde sur les longues distances s’entraîneront au stade Georges-Suant ainsi que les athlètes grecs, qui ont un champion du monde de saut en longueur Miltiádis Tedóglou.
Les clubs antoniens pourront ainsi assister aux entraînements des athlètes des JO de Paris.
A noter que Charles-Antoine Kouakou, médaillé d’or paralympique à Tokyo en 2021, s’entraîne sur les pistes du stade Georges Suant où il est licencié d’Antony Athlétisme 92.

Piste connectée
Depuis sa rénovation en 2021, la piste d’athlétisme du stade Georges Suant, homologuée par la Fédération niveau National, est connectée. 150 capteurs sont enfouis dans le sol. Avec l’application SmarTracks les capteurs détectent le passage de l’athlète, mesurent la distance parcourue, la vitesse, le nombre de foulées et leur fréquence, des informations importantes pour les sportifs et leurs entraîneurs.
Les capteurs sont aussi installés sur les zones d’élan du saut en longueur et de la perche.
Les choix des deux délégations sont une reconnaissance de la qualité des équipements sportifs de la Ville.
D’autres délégations étrangères sont également intéressées par les équipements sportifs de la Ville et devraient fournir une réponse prochainement.

Béatrix Coupeau-Audic
Chargée des relations presse - Direction de la communication